Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

Toutes les infos pratiques à J-3/-4

✨ TRAIL DES AVENS, ON Y ARRIVE ! ✨
Samedi et dimanche, 1200 privilégiés qui auront la chance d’être sur la ligne de départ du TRAIL DES AVENS, l’une des rares courses ayant résisté à la crise sanitaire depuis le printemps. Toutes les inscriptions sont désormais closes.

A période exceptionnelle, mesures exceptionnelles pour permettre à l’événement d’avoir lieu. Certaines vont sans doute vous sembler contraignantes et agaçantes, mais il est indispensable que chacun applique les recommandations sanitaires qui nous sont imposées, car nous serons scrutés par les autorités. Par avance, merci de votre compréhension et indulgence, car nous serons loin de pouvoir mettre en place tout ce qui était prévu. On compte plus que jamais sur vos sourires, même masqués, pour que la convivialité reste au rendez-vous. Merci de votre confiance qui nous fait chaud au cœur !

▶️ RETRAIT DES DOSSARDS
Quand ?
 Samedi 10 octobre de 7h à 9h puis de 16h à 18h dans le gymnase d’Espace Gard Découvertes à Méjannes-le-Clap (Gard). Compte tenu des mesures spéciales Covid-19 limitant l’accès au gymnase (lire plus loin), merci de venir retirer ton dossard plus tôt que d’habitude et de ne pas attendre la dernière minute. Retrait des dossards jusqu’à 30 mn du départ de ta course ou rando.

• Dimanche 11 octobre de 7h à 8h45 dans le gymnase d’Espace Gard Découvertes. Retrait des dossards jusqu’à 30 mn du départ de ta course.

Comment ?
• Il n’y aura pas de carte de retrait de dossard envoyée aux participants cette année. A ton arrivée dans le gymnase sur le site d’Espace Gard Découvertes, consulte la liste imprimée des inscrits par course et présente-toi au guichet libre. Possibilité de retirer le dossard d’une autre personne sur présentation de sa carte d’identité (ou copie).

• Seuls les coureurs et randonneurs inscrits pourront entrer dans le gymnase (les accompagnants devront rester à l’extérieur). Merci de bien respecter le sens de circulation à l’intérieur du gymnase et les consignes de distanciation qui seront affichées.

• Attention : aucun dossard ne sera remis si le dossier du participant n’est pas complet avant son arrivée. Ton certificat médical (ou licence) devra être déposé sur ton espace d’inscription en ligne au plus tard jeudi 8 octobre à 20h. Aucune inscription ou changement ne sera possible sur place.

▶️ CONSIGNES SANITAIRES A RESPECTER
• Le port du masque sera obligatoire sur tout le site d’Espace Gard Gard Découvertes (intérieur et extérieur) et dans la Grotte de la Salamandre samedi et dimanche. Conséquence pour tous les participants : le masque devra être porté au départ et à l’arrivée de leur course, ainsi que lors du passage dans la Grotte de la Salamandre. Nous te conseillons de prévoir plusieurs masques personnels (l’organisation n’en fournira pas).

• Les ravitaillements sur les parcours et à l’arrivée seront très allégés. Ces mesures sont imposées pour limiter les échanges avec les bénévoles et entre participants : eau en jerricanes (prévoir votre gobelet perso, nous n’en distribuerons pas, ainsi que votre camelback ou votre porte-gourde), fruits (bananes), madeleines en sachets individualisés, soupe chaude à l’arrivée.  Nous te conseillons donc de privilégier l’auto-suffisance et de prévoir de quoi te ravitailler en complément si tu estimes que cela est nécessaire.

• Suite aux échanges avec les services de la Préfecture, le traditionnel buffet/ravitaillement d’après-course est interdit et le gymnase ne pourra être utilisé que pour le retrait des dossards. Nous t’invitons donc à prévoir des vêtements chauds pour l’après-course car nous devrons rester en extérieur, avec risque de mistral. La bonne nouvelle, c’est que le soleil devrait être majoritairement au rendez-vous et la pluie absente.

• Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée des espaces clos (gymnase, sanitaires, Grotte de la Salamandre, hébergement & restauration à Espace Gard Découvertes).

•  Départs des courses & rando : ils seront donnés par vagues de 100 personnes, avec distance d’un mètre respecter avec les personnes autour de vous. Merci de laisser le peloton s’étirer au départ (tu auras tout loisir de doubler plus tard) et d’attendre plusieurs centaines de mètres avant de retirer ton masque. L’entrée dans le SAS de départ devra se faire en tenant compte de la distanciation. Si tu prévois une course rapide, privilégie la première vague. Si tu n’es pas pressé(e), privilégie les vagues suivantes. Dans tous les cas, ton chrono sera déclenché à ton passage sur la ligne de départ, et arrêté au franchissement de la ligne d’arrivée. Donc no stress, c’est bien ton temps réel qui sera pris en compte pour le classement final. Les crachats sont interdits durant la course.
A noter qu’une lampe frontale sera indispensable pour les coureurs par étapes pour la course du samedi soir (13 km).

•  Consignes pour l’arrivée : pensez à remettre votre masques avant de franchir la ligne d’arrivée, d’éviter les embrassades (dans un accès de joie) et de ne pas stagner dans l’aire d’arrivée. A noter qu’une soupe chaude individuelle sera à votre disposition après ta course.

▶️ INFOS PRATIQUES JOUR J
> Départ & arrivée des courses : c’est simple, tout se passe sur le site d’Espace Gard Découvertes. Merci aux compétiteurs de venir en avance s’ils veulent être placés dans la 1ère vague.

> Horaires des départs (à proximité du gymnase) :
Samedi 10 octobre
– 17 km (630 D+) : 9h en 2 vagues de 100 coureurs environ.
– Rando 17 km (630 D+) : 9h10 en 2 vagues de 100 randonneurs environ.
– 13 km / étape 1 (230 D+) : 18h en 3 vagues de 100 coureurs environ.

Dimanche 11 octobre
– 15 km + étape 2 (590 D+) : 9h en 4 à 5 vagues de 100 coureurs environ.
– 24 km + étape 2 (880 D+) : 9h10  en 3 à 4 vagues de 100 coureurs environ.

▶️ LES PARCOURS
> Pour une vue détaillée des parcours et de leur profil, c’est par là

▶️ CONSIGNES DE SÉCURITÉ
> Les parcours du Trail des Avens ne sont pas totalement hermétiques et resteront ouverts à la circulation à certains endroits. Attention en particulier aux véhicules qui pourraient sortir sans prévenir !

> Respecte les consignes de sécurité données par l’organisation et les bénévoles.

> Enfin, souviens-toi que tu cours (ou randonnes) sur la voie publique et que le code de la route s’applique à tous les participants.

▶️ BONUS
> Balisage : il sera triple : rubalise orange en tissu à hauteur d’yeux + fléchage à certains endroits + bande rétroréfléchissantes (ur le 13 KM du samedi). Des bénévoles seront postés sur les parcours pour t’orienter à certains endroits et pour assurer ta sécurité.

> Remise des prix : les 3 premiers hommes et femmes au scratch seront récompensés sur les courses, ainsi que le 1er de chaque catégorie (-20 ans / -30 ans / -40 ans / -50 ans / -60 ans / -70 ans / +70 ans au jour de la course). Pas de cumuls de récompenses.

> Résultats : Ils seront disponibles dans le quart d’heure après ton arrivée sur notre site web www.traildesavens.com ainsi que sur les panneaux avec QR code disposés sur le site d’Espace Gard Découvertes.

> Pour toutes autres questions liées à ta participation au Trail des Avens 2020, nous t’invitons à consulter la rubrique FAQ sur notre site ici

Plus d’infos sur notre site web www.traildesavens.com

A ce week-end !
L’équipe organisatrice TDA

 

 

En images

Accédez au diaporama

On lâche les fauves dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2018 © Trail des Avens | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING