Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

Les mesures sanitaires à J-4/-5

A J-4/-5, PARLONS DISPOSITIF COVID ✨ L’édition 2020 sera particulière à plus d’un titre, avec notamment une jauge ramenée à 800 participants par jour. Voilà les principales infos à retenir afin d’organiser au mieux votre venue à Méjannes-le-Clap :

▶️ Le port du masque sera obligatoire sur tout le site d’Espace Gard Gard Découvertes (intérieur et extérieur) et dans la Grotte de la Salamandre samedi et dimanche. Conséquence pour tous les participants : le masque devra être porté au départ et à l’arrivée de votre course, ainsi que lors de votre passage dans la Grotte de la Salamandre. Nous vous conseillons de prévoir plusieurs masques personnels (l’organisation n’en fournira pas).

▶️ Les ravitaillements sur les parcours et à l’arrivée seront très allégés. Vous devrez privilégier l’auto-suffisance. Ces mesures sont imposées pour limiter les échanges avec les bénévoles et entre participants : eau en jerricanes (prévoir votre gobelet perso, nous n’en distribuerons pas, ainsi que votre camelback ou votre porte-gourde), fruits (bananes), madeleines en sachets individualisés, soupe chaude à l’arrivée. Nous vous conseillons donc de prévoir de quoi vous ravitailler en complément si vous estimez que cela est nécessaire.

▶️ Suite aux échanges avec les services de la Préfecture, le traditionnel buffet/ravitaillement d’après-course est interdit et le gymnase ne pourra être utilisé que pour le retrait des dossards. Prévoyez donc des vêtements chauds pour l’après-course car nous devrons rester en extérieur, potentiellement par un temps frais et humide.

▶️ Le retrait des dossards aura lieu dans le gymnase d’Espace Gard Découvertes :
– samedi matin de 7h à 9h
– samedi après-midi de 16h à 18h
– dimanche matin de 7h00 à 8h45.
Seuls les coureurs et randonneurs inscrits pourront entrer dans le gymnase (les accompagnants devront rester à l’extérieur). Merci de bien respecter le sens de circulation à l’intérieur du gymnase et les consignes de distanciation qui seront affichées.

▶️ Aucun dossard ne sera remis si le dossier du participant n’est pas complet avant son arrivée. Tous les certificats médicaux (ou licence) devront être déposés sur votre espace d’inscription en ligne au plus tard mercredi 7 octobre à 20h. Aucune inscription ou changement ne sera possible sur place.

▶️ Du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée des espaces clos (gymnase, sanitaires, Grotte de la Salamandre, hébergement & restauration à Espace Gard Découvertes).

▶️ Départs des courses & rando : ils seront donnés par vagues de 100 personnes, avec distance d’un mètre respecter avec les personnes autour de vous. Merci de laisser le peloton s’étirer au départ (vous aurez tout loisir de doubler plus tard) et d’attendre plusieurs centaines de mètres avant de retirer votre masque. Les crachats sont interdits durant la course. A noter qu’une lampe frontale sera indispensable pour les coureurs par étapes pour la course de samedi soir (13 km).

▶️ Consignes pour l’arrivée : pensez à remettre votre masques avant de franchir la ligne d’arrivée, d’éviter les embrassades (dans un accès de joie) et de ne pas stagner dans l’aire d’arrivée. A noter qu’une soupe chaude individuelle sera à votre disposition après votre course. Les résultats seront consultables dans le quart d’heure qui suit votre arrivée sur www.traildesavens.com et sur les panneaux avec QR Code.

BREF, A PERIODE EXCEPTIONNELLE, MESURES EXCEPTIONNELLES. Organiser et participer à un événement est chose rare par les temps qui courent. Nous réussirons à relever ce défi à la seule condition que chacun joue le jeu des recommandations qui nous sont imposées. Nous comptons sur votre aide et sur vos sourires, même masqués, pour que la convivialité reste au rendez-vous de cet événement.

On vous embrasse !

En images

Accédez au diaporama

On lâche les fauves dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2018 © Trail des Avens | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING